Favorisant la production de collagène, l’alimentation riche en vitamines A et C, en silicium, en acides aminés, en magnésium et en anti-oxydants est un moyen efficace de lutter contre le relâchement cutané. De même, il est important d’éviter les aliments trop grillés et brunis, car le processus engendré par cette assimilation (appelée glycation) favorise la perte d’élasticité de la peau.
La peau contient en moyenne 75% d’eau, un élément indispensable au bon fonctionnement des cellules. Mieux protégée contre les agressions environnementales (rayons UV, pollution, vent, chaleur, froid, humidité et sécheresse), la peau vieillit moins vite! Pour conserver une peau souple et tonique et un teint éclatant, misez sur une crème hydratante de qualité correspondant à votre type de peau et à ses besoins et sur l’absorption quotidienne d’environ 1,5 L d’eau par jour.
Les rayons UVA (présents toute l’année et toute la journée) et UVB (particulièrement importants d’avril à septembre entre 10 h et 16 h) affectent directement l’épiderme et le derme. Il est donc indispensable de protéger sa peau grâce à un écran solaire de préférence minéral et de FPS 30 et plus, ainsi que de renouveler son application toutes les 2 heures.